Comment éliminer les rides avec des produits végétaux ?

rides

Les rides sont causées par la perte d’élasticité de l’épiderme de la peau. Avec l’âge, en effet, la peau a tendance à produire de plus petites quantités de collagène et d’élastine, deux protéines qui composent le tissu conjonctif. Ceux-ci forment un échafaudage qui empêche l’affaissement de ces tissus.

Dans le monde de la beauté, la filière végétale et « verte » gagne du terrain. La nature a toujours été une alliée pour notre beauté et pour le soin de notre peau. C’est pourquoi de plus en plus de produits, crèmes et sérums contiennent des ingrédients à base de plantes pour éliminer les rides.

Les principaux sont :

  • Acide hyaluronique. Ingrédient essentiel pour ceux qui veulent lutter contre les rides avec une crème naturelle pour le visage. L’acide hyaluronique d’origine végétale possède un fort pouvoir hydratant, remodelant et tenseur non seulement pour le visage. En fait, il optimise sa fonction utile dans une crème anti-rides pour le décolleté. Parce qu’il renforce cette partie du corps et lui donne plus de vitalité.
  • Bave d’escargot. En plus d’être nourrissante, la bave d’escargot est antioxydante, car elle contient de la vitamine C, et hydratante, grâce aux fortes doses de protéines. Elle contient également de l’acide glycolique qui stimule la production de collagène. Une crème à la bave d’escargot a donc un effet anti-rides et régénérant, car elle ralentit le vieillissement cutané. Elle est également utile comme crème anti-rides pour les hommes.
  • Huile de rose musquée. Les roses sont des fleurs aux propriétés étonnantes. De la variété d’églantier qui pousse en Amérique du Sud, l’églantier, une huile particulièrement active est obtenue sur la peau du visage et au-delà. C’est un remède efficace contre le vieillissement cutané. Cela est dû au fait que l’huile de rose musquée contient des acides gras polyinsaturés qui améliorent les échanges cellulaires et permettent à la peau de mieux retenir l’eau.
  • Huile de jojoba. Ayant une consistance similaire au sébum, elle est rapidement absorbé par la peau. L’huile de jojoba est particulièrement adaptée aux peaux sensibles présentant des inflammations, telles que l’acné et les dermatites. Elle est également émollient et stimule la production de collagène. Indiqué pour le contour des yeux, elle est également efficace pour éliminer les rides du cou.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *