Imprimante photo, comment ça marche ?
Il existe différentes technologies d’impression et dans cet article nous parlerons du jet d’encre commun et de l’encre solide.
Imprimante photo à jet d’encre
La technologie des imprimantes à jet d’encre classiques est similaire à celle des imprimantes courantes que nous avons à la maison et consiste à pulvériser de minuscules gouttelettes de colorant à travers des buses. À l’intérieur de l’imprimante se trouvent des cartouches d’encre à base d’eau qui sont reliées aux têtes d’impression par un système de tubes.
Les gouttelettes de colorant arrivent sur le papier avec une extrême précision et se mélangent jusqu’à atteindre les couleurs et les nuances correspondant à l’original.
Imprimante photo à encre solide
Cette technologie est similaire à la précédente, la différence réside dans le fait qu’elle n’utilise pas d’encre fluide, mais des bâtonnets d’encre solide qui sont fondus au moment de l’impression, passés sur un rouleau puis solidifiés sur le papier.
C’est un système adapté à l’impression également sur d’autres matériaux tels que le plastique, car il n’est pas nécessaire d’absorber le liquide. De plus, selon le fabricant, il s’agit d’un produit respectueux de l’environnement, car les déchets sont réduits.
Si vous avez besoins d’une imprimante photo avec des fonctionnalités au top, nous vous suggérons le KODAK PD460.